Valeur sûre

Epson Workforce WF-7720DTWF notre test

La Workforce WF-7720DTWF est le nouveau modèle d’imprimante à jet d’encre de chez Epson qui offre la possibilité d’imprimer, de photocopier, de scanner Mais aussi de servir de fax. Concue pour les entreprises de petites tailles (TPE/PME), elle peut être connectée à plusieurs ordinateurs via Ethernet (1 à 5 recommandés). Disposant de la technologie de tête PrecisionCore, 800 buses pour le noir et 256 Buses par couleur, elle possède une résolution exceptionnelle (4.800 x 2.400 DPI). Nous allons vous faire découvrir ce modèle 4 en 1 et nous allons vous décrire dans ce test d’imprimante toutes les différentes spécificités techniques qui vous seront utiles à propos de ce modèle ainsi que les avis des personnes ou entreprises qui le possède déjà.

Quelques chiffres pour résumer l’Epson Workforce WF 7720DTWF

2 200 : C’est le nombre de pages qu’il est possible d’imprimer ou photocopier avec ce modèle avec une cartouche d’encre noire XL. Ce qui vous permettra de faire des économies sur la durée. Et surtout vous obtiendrez une qualité d’impression professionnelle.

500 : C’est la capacité de son bac à papier. Et en sortie, son bac peut contenir jusqu’à 80 feuilles.

125 : La capacité du bac de sortie papier.

35 : Le nombres de pages maximum du chargeur automatique de documents

18 ppm : c’est la vitesse en mode couleur de la Workforce WF-7720DTWF en une minute.

10 ppm :C’est le nombre de feuille en noir et blanc à la minute.

12 mois : C’est la durée de garantie proposée par son fabricant. Néanmoins suivant votre revendeur vous pouvez à votre guise demander une extension de garantie.

moins de 2 minutes : c’est le temps qu’il vous faudra pour soulever le capot et effectuer le remplacement d’une cartouche.

Epson Workforce WF-7720DTWF 4800 x 2400DPI Jet d’encre A3 32ppm WiFi – Multifonctions (Jet d’encre, Impression Couleur, 4800 x 2400…

Last update was in: novembre 2, 2018 7:42
222,15

Si vous n’avez pas besoin de couleurs vous pouvez vous rabattre sur ce modèle :

Epson Workforce Pro WF de 4740dtwf 4 en 1 Jet d'encre Imprimante Multifonction (Imprimante, Scanner, copieur, fax, ADF, WiFi, Ethernet, NFC, Duplex,...

Last update was in: novembre 19, 2018 8:33
198,77 217,02

Ce que vous aurez avec cette imprimante

La Workforce WF-7720DTWF coûte relativement cher mais il faut le percevoir comme un investissement qui sera vite rentable si vous imprimez de grandes quantités de pages chaque mois. Livrée avec la Workforce WF-7720DTWF, vous allez recevoir :

  • La WorkForce Pro WF-7720 avec son câble d’alimentation,
  • Un CD pilote et un manuel d’utilisation,
  • 4 cartouches d’encres, pensez à en acheter d’autres car celles fournies d’origine ne sont pas des modèles XXL,
  • Les documents de garantie.

Caractéristiques techniques du modèle Workforce WF-7720DTWF

Parmi les imprimantes à destination des entreprises en vente sur le marché, la WorkForce Pro WF-7720 est l’un des modèle les plus attractif surtout grâce à son mode d’impression précision core. Permettant d’avoir une résolution de 4.800 x 2.400 DPI (ppp) Vous n’aurez rien à envier à des machines professionnelles, elle peut imprimer avec facilement plusieurs type de documents tels des graphiques et dossiers…

Le scanner

Côté scanner, sa détection de page par simple contact ou CIS vous facilite la tache et elle fournie des images de haute qualité (200 dpi). La numérisation est rapide, 12 secondes pour une image en couleur contre 6 secondes en noir et blanc c’est le temps que met cette petite merveille pour scanner une page. Elle marche aussi bien avec les formats papier A3 et A4. Si vous voulez numériser une photo le rendu sera correct même si vous utilisez un support brillant. Vous avez besoin d’une machine polyvalence et fiable, pour nous c’est l’un meilleur rapport qualité prix. Vous pouvez aussi consulter notre page de comparatifs.

Impression recto verso

Elle possède la fonctionnalité d’impression recto verso. La vitesse en utilisant cette option est de 8,7 pages par minute au format A4 en monochrome et 6 pages minute en couleur. Les encres DURABrite Ultra, permettent un séchage instantané ce qui évite les coulures et garantissent la qualité de vos documents. Vous pouvez imprimer sur des feuilles d’épaisseur standards (64 g/m²), mais cet appareil offre la possibilité d’utiliser des papiers épais comme les enveloppes (256 g/m²).

Encombrement

Avec le même look moderne que les modèles précédents elle possède un design sympathique. Elle mesure 56,7 cm de longueur, 45,2 cm de largeur et 41,8 cm de hauteur, il faut lui réserver une place sur le bureau. Et côté poids, elle pèse 22,2 kg.

Un écran tactile

La Workforce WF 7720DTWF est également très ergonomique car elle est équipée d’un écran led tactile permettant de la manipuler plus facilement et de manière intuitive. Mais elle propose aussi une impression directe via USB.

Connectivité WIFI, USB, Ethernet

En ce qui concerne sa connectivité, elle peut imprimer directement des documents à partir d’un câble USB 2.0. Elle peut aussi être connectée par Wifi 4 ou par câble Ethernet (IPP, LPD, Port 9100, WSD). Et comme toutes imprimantes tout en un nouvelle génération, elle donne la faculté de faire ses impressions depuis un Smartphone. Vous pourrez aussi utiliser le protocole NFC (Near Field Communication).

Un modèle économique en énergie

Regardons maintenant sa consommation d’énergie, la WorkForce Pro WF-7720 est plutôt économique car elle ne consomme que 19W en fonctionnement et 8,5 W en veille et 0,3W éteinte.

https://www.youtube.com/watch?v=xT8yu6dqtvM

Coûts d’exploitation

Les coûts d’exploitation de ce modèle peuvent varier en fonction des cartouches achetées. Si vous vous procurez un Multipack 4-colours 35XL DURABrite Ultra Ink (modèle d’origine), le coût d’impression  couleur est de 8,5 centimes contre 6,2 avec une cartouche noir et blanc vous vous alignez sur les coûts d’une bonne imprimante laser. Nous vous laissons comparer les prix entre les consommables d’origine ou compatibles ci-dessous. Si vous cherchez des cartouches compatibles lisez notre dossier.

Programme ReadyINKVous ne voulez gagner en sérénité et ne jamais être en panne de cartouche d’encre vous pouvez vous inscrire au programme ReadyINK. Une formule, sans aucun abonnement ou vous ne payez que ce que vous consommez. Et vous serez approvisionné de manière automatique, et vous aurez aussi accès à des promotions spéciales.

Notre comparateur de cartouche

4 cartouches en XL Capacité' T2711 T2712 T2713 T2714 / T27 xl, black, cyan, magenta, yellow pour Epson WorkForce WF-3620...

Last update was in: novembre 19, 2018 8:33
10,90

EPSON C13T27154010 T2715 cartouche d'encre 27XL réveil, Multi-Pack, 3 pièces, cyan / magenta / jaune

Free shipping
Last update was in: novembre 19, 2018 8:33
65,99

EPSON Cartouche jet d'encre noir XXL C13T27914012

Free shipping
Last update was in: novembre 19, 2018 8:33
38,29 43,99

Questions fréquentes sur la Workforce WF 7720DTWF

La mise en réseau est-elle facile ?

C’est un modèle pour une utilisation professionnelle, la WorkForce Pro WF-7720 peut être mise en réseau avec les protocolesSNMP, HTTP, DHCP, BOOTP, APIPA, DDNS, mDNS, SNTP, SLP, WSD, LLTD, Ping (port ethernet). Cependant Epson préconise un maximum de 5 utilisateurs.

Les cartouches XXL ont-elles la capacité d’imprimer 2200 pages ?

Par apport à certains réglages et paramètres, une cartouche XXL peut effectuer plus ou moins 2200 impressions. Ces chiffres ont été établi après des séries de tests qui répondent aux normes ISO/IEC 24711/24712. La vitesse d’impression, elle résulte de plusieurs essais respectentant la norme ISO/IEC 24734.

Connecter un appareil mobile nécessite-t-il une application spécifique ?

Pour imprimer un document depuis un smartphone ou une tablette avec la WorkForce Pro WF-7720, il faut utiliser l’application Epson iPrint. Mais, l’appareil accepte aussi l’usage de Apple AirPrint et Google Cloud Print.

Les pilotes de la WorkForce Pro WF-7720 fonctionnent-ils avec windows 10 ?

Oui les pilotes sont totalement compatibles, mais cependant si des soucis se présentent avec Epson scan. Le plus simple reste de télécharger les pilotes mis à jour qui sont accessible sur le site du constructeur Japonais. De manière générale vous gagnerez en qualité en utilisant les dernières versions.

Analyse des différents avis

Selon nos tests et après avoir analysés les avis sur différentes plateformes de vente en ligne, cette imprimante est réellement fiable. La résolution ainsi que la vitesse annoncées par la maison mère correspondent. Côté rapport qualité prix, la WorkForce Pro WF-7720 est un modèle très concurrentiel. Si l’on fait une synthèse des différents commentaires à propos de ce modèle son score de popularité est de 4/5 ce qui est très rassurant.

Ce que vous devez savoir

Notre conclusion, si vous êtes une TPE, une PME  ou un artisan, ce modèle représente un bon choix, la version précédente fait partie des meilleures ventes de l’année et ce modèle améliore encore les performances. Au delà de sa polyvalence, elle est infatigable et solide et ne demande aucune opération de maintenance particulière si on suit à la lettre les recommandations énumérées dans le manuel d’entretien. Vous ferez des économies non négligeables par apport à d’autres modèles. Elle représente l’un des meilleurs prix pour un modèle de type professionnel avec autant de fonctions. Si vous regardez un autre comparatif, vous aurez des notes similaires.

Important : Pour éviter que vos buses ne s’encrassent penser à faire tourner votre appareil au moins une fois tous les 15 jours.
La guide officiel fourni par l’entreprise Japonaise Seiko Epson Corporation : Workforce-pro-WF-7720-doc.pdf 

Le fabricant Seiko Epson Corporation

Seiko Epson Corporation (セイコーエプソン株式会社) est une entreprise japonaise spécialisée dans les produits high-tech (imprimantes, scanners, appareils photos numériques, afficheurs LCD…). Cette entreprise est crées en 1942 sous le nom de « Daiwa Kogyo Ltd« , Le nom de marque « Epson » sera adopté en 1975.

Deux polémiques éclateront dans les années 2000, l’obsolescence programmé et au Pays-Bas ou une association de consommateur appelle au boycott de la marque car une partie de l’encre contenu dans les cartouches ne serait pas utilisée. La firme publie un document expliquant que l’encre laissée dans les cartouches est nécessaire au bon fonctionnement des appareils, afin d’éviter aux buses de s’assécher.

Quelques dates clés :

  • 1977 : Création du premier ordinateur l’EX-1.
  • 1983 : Implantation en france.
  • 1987 : Première imprimante laser GQ-3500.
  • 1988 : Première usine entièrement robotisée.
  •  1996 : Mise en place de la technologie MACH une nouvelle chimie à séchage ultra-rapide permettant d’obtenir une qualité professionnelle sur papier.
  • 1997 : des modèles à jet d’encre qui atteignent les 1440 dpi.
  • 2000 : Impressions photos résistantes à la lumière pendant 200 ans implantées sur les modèles STYLUS PRO 7500 & 9500.
  • 2012 : Lancement des SureColor Série T pour le CAD.
  • 2016 : Lancement officiel d’un nouveau modèle à réservoir « EcoTank« .

Tags:

      Cartouche et imprimante à petit prix

      En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

      Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

      Fermer

      Hello Awin Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr