Avec la taille d’un jeu de cartes, la Sprocket de la marque HP est plus petite et plus légère (170 g) que la plupart des téléphones, vous allez imprimer vos photos avec ce modèle portable. Elle est recouverte d’une peau en plastique lisse disponible en noir ou en blanc. Les contrôles sont également minimes. Il y a juste un bouton d’alimentation, un voyant de batterie et un port pour le câble de chargement USB.
Comparez les prix de ce produit dans notre boutique
Caractéristiques
- Dimensions et poids : 116 x 75 x 23 mm et pèse environs 0.170 kg
- Connectivité : Bluetooth 3.0
- Format : 5.0 x 7.6 cm
- Qualité d’impression : 313 x 400 points par pouce (ppp)
- Vitesse : Jusqu’à 40 secondes
Comparez les prix de ce produit dans notre boutique
Pas besoin de cartouche d’encre
La Sprocket utilise du papier Zink qui signifie « zéro encre ». Il s’agit de papier thermique multicouche, dont les colorants jaune, magenta et cyan sont déclenchés par des impulsions de chaleur spécifiques pour produire la couleur, tout comme la couche de fixation.
En raison de sa petite taille, elle ne contient que 10 feuilles à la fois. Cela reste un peu cher, surtout pour de telles petites impressions. Cependant, étant donné que vous n’avez pas à vous soucier de l’achat d’encre, cela reste un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres imprimantes photo de poche. Et comme de nombreux autres fabricants, HP vend du papier photo adhésif afin que vous puissiez utiliser vos photos comme des autocollants.
Portabilité
Cette petite imprimante pour smartphone est facilement transportable et peut se glisser dans un sac à main ou une grande poche. L’appareil est muni un seul bouton et il n’a pas d’écran car vous imprimez directement depuis votre smartphone. Un petit voyant sur le côté du périphérique clignote lorsque celui-ci est en train de traiter des travaux d’impression et devient rouge si quelque chose ne va pas.
Comparez les prix de ce produit dans notre boutique
Connectivité
Elle peut uniquement se connecter à un smartphone ou à une tablette via Bluetooth. Bien que ce soit bien lorsqu’elles disposent de nombreuses options de connexion, telles que les options USB, carte SD ou réseau sans fil. Ce choix limité nous permait d’imprimer des images à partir d’Internet en moins de cinq minutes. Et nous oblige à transférer les photos sur un smartphone.
Une impression de qualité
La qualité est très correcte pour des photos à distribuer aux amis, les couleurs sont belles. Elles pourraient sembler un peu délavées par rapport aux couleurs vives sur un écran de téléphone portable. Les photos sont colorées et ont par défaut un look légèrement rétro qui semble correspondre à une photo de cette taille. Parce que les impressions sont faites à partir de colorants C, M et J, le noir est obtenu par un mélange intense des trois. Il a tendance à sortir comme un brun très foncé plutôt que un noir parfait.
Avantages
- Configuration facile, impressions photo rapides, couleurs vives et nettes
- Impression sans encre, batterie rechargeable
- Petite et portable, Facile à utiliser et à configurer, Vitesses d’impression rapides
- Imprime à partir des albums photo de votre téléphone ou de votre tablette, intégration aisée avec Facebook, Instagram et Flickr
Inconvénients
- Livré uniquement avec 10 feuilles de papier photo
- La qualité d’image pourrait être meilleure
- Limité aux impressions format portefeuille
- Peut uniquement imprimer à partir de smartphones et de tablettes via Bluetooth
Comparez les prix de ce produit dans notre boutique
Notre avis
La Sprocket gagne également en portabilité : vous pouvez le tenir facilement dans votre poche.